Institutions Financières

 

N Gestion d'actifs cotés

 
 

Vous êtes spécialistes de la gestion collective et/ou individuelle, et vos investissements se concentrent, pour l’essentiel, en actifs cotés sur les marchés financiers.

Des investisseurs, privés ou institutionnels, vous délèguent la gestion financière de leurs capitaux, et en tant que gestionnaire de fonds, vous avez une obligation de moyens et un devoir d’information à l’égard de ces investisseurs.

L’organisation de la gestion pour compte de tiers a été profondément modifiée au cours des dernières années à la suite de l’adoption de la loi de modernisation des activités financières du 2 juillet 1996, la loi de Sécurité Financière du 2 Août 2003 relative aux dispositions légales en matière de gouvernance d’entreprise, et dernièrement de la transposition de la directive européenne MIF (Marchés d’Instruments Financiers). La France se situe parmi les pays les plus exigeants en matière de protection des investisseurs.

D’une façon qui peut paraître paradoxale, les risques auxquels sont exposées les sociétés de gestion de portefeuille et leurs dirigeants se sont accrus à mesure que se professionnalisaient les organisations et que s’amélioraient les procédures de gestion. Les gestionnaires de fonds sont en effet tenus à un niveau de responsabilité plus grand que par le passé tant dans leurs relations contractuelles avec leurs clients que du fait du cadre réglementaire et législatif plus strict qui régit leurs activités.

 
 

Afin de pouvoir accompagner nos clients « Institutions Financières » dans la maitrise et la couverture de leurs risques nous intervenons dans la mise en place des expertises suivantes :


  • Garantie combinée (Professionnelle & Dirigeants) des risques de responsabilité des gestionnaires d’actifs cotés (Asset Management)
  • Garantie fraude et détournement
  • Garantie cost of correction (coût de correction)
  • Audit approfondi de vos polices existantes